Services

Les services de Piscines Delente : hivernage, remise en état...

Retrouvez l'ensemble des services proposés par Piscines Delente. 
Contact
Notre entreprise est polyvalente, et vous propose de nombreux services liés à votre piscine.

Hivernage : un moment clef !


Vous avez utilisé votre piscine pendant toute la saison et il est temps de mettre votre piscine en sommeil pour quelques mois.
Cette étape appelée "hivernage" est importante car elle permet de préserver le bassin jusqu'au retour de la saison de baignade. Elle consiste à réaliser un certain nombre d'opérations visant à protéger la structure, son étanchéité et de conserver l'eau pour la réutiliser pour la prochaine saison.

La remise en service de ma piscine


Votre bassin n'a pas été utilisé pendant toute la basse saison. Les beaux jours arrivent et pour pouvoir profiter pleinement de votre piscine (notamment si vous avez réalisé un hivernage passif), vous avez quelques opérations à réaliser.



Entretien


L'entretien de votre piscine est rapide et peu coûteux.

D'abord sachez que l'entretien d'une piscine ne prend pas beaucoup de temps si les principales opérations de démarrage de la piscine ont été correctement réalisées. On estime en moyenne à 30 minutes par semaine le temps nécessaire à l'entretien de sa piscine et cela prend en compte les opérations de nettoyage et de contrôle de l'eau. Bien évidemment il existe des systèmes automatisés qui diminuent encore ce temps en effectuant un certain nombre d'opérations à votre place. Désormais il devient même possible avec la piscine connectée de gérer sa piscine directement via son smartphone.

Ensuite, sachez qu'il a été estimé que l'entretien d'une piscine de 32 m² ne coûte en moyenne que 40 euros par mois. Les professionnels de la piscine sont aussi sensibilisés depuis de nombreuses années à réduire au maximum l'impact environnemental de la piscine et développent chaque année des solutions innovantes pour réduire au maximum l'utilisation des produits de traitements, l'eau et la consommation électrique des éléments constitutifs de la piscine.


Analyse de l'eau


Nous sommes à votre service pour effectuer l'analyse de votre eau de piscine. 

La notion d'équilibre de l'eau

Définition : 

Une eau saine est une eau ni entartrante (trop dure), ni agressive (pas assez minéralisée), elle doit être équilibrée. L’équilibre de l’eau passe par le contrôle et l’ajustement régulier de trois éléments qui sont : le pH, la dureté (TH) et l’alcalinité (TAC) de l’eau.
L'importance d'avoir un bon équilibre de l'eau

Surveillance de l'eau de la piscine :

L’équilibre de l’eau est important dans une piscine et doit être surveillé régulièrement. Il permet de protéger la santé des baigneurs et des équipements de la piscine, et d’assurer l’efficacité des produits de traitement.

Découvrez nos produits !


Pour toute interrogation ou information supplémentaire, nous restons joignables au 02 31 23 91 60, sur Facebook, sur Instagram et via notre formulaire de contact.
Share by: